assis portrait

Des assistantes dentaires témoignent ....

Nadège, nadege_04.2assistante dentaire qualifiée et pompier volontaire ne regrette pas un instant son changement d'orientation. En effet, ancienne aide-soignante en clinique et brancardière en bloc opératoire, elle a changé de vie pour devenir assistante dentaire en contrat de professionnalisation :

« Je suis également pompier volontaire et ai donc besoin d'exercer un métier où on est en relation avec les gens et on se sent utile. Aujourd'hui je suis comblée ! »

A l'âge de 34 ans, Chrystel doit faire une parenthèse dans son travail de secrétaire pour s'occuper de sa fille. C'est par hasard qu'elle découvre le métier d'assistante dentaire et décide de suivre la formation adéquate. Cinq ans plus tard, Chrystel se sent bien :

« Je suis épanouie dans ce métier très varié : c'est un régal de passer 80% du temps au fauteuil, je m'occupe aussi de la comptabilité, du contentieux, de la gestion des stocks, des relations avec les commerciaux... La relation de confiance avec ma praticienne est très motivante. Même l'odeur caractéristique de la salle de soins me plaît ! »

Stella, travaille dans un cabinet installé sur le front de mer à la Grande-Motte ; elle ne regrette pas son choix professionnel :

photo stela cabinet«Je suis ravie de mon changement d'orientation : en effet, j'ai été professeur de français en Roumanie pendant deux ans avant de passer une licence de lettres en France ... et d'avoir eu envie de quitter le secteur de l'éducation. Le milieu médical me convient parfaitement car il est adapté aux valeurs humaines auxquelles je suis attachée.»

Se trouvant un peu jeune pour exercer son métier de conseillère en économie familiale et sociale, Sonia décide elle aussi de changer de voie :

«Bénéficiaire d'un programme d'aide à la recherche d'emploi, j'ai découvert le métier d'assistante dentaire qui correspondait à mon envie de me tourner vers le médical. J'habitais à Limoges et ai dû déménager à Paris pour trouver un contrat de professionnalisation. Depuis huit ans, je suis assistante polyvalente dans un cabinet à Paris 15ème.»

Découvrez l'intégralité des témoignages dans "Portrait d'assistante".

IDENTIFICATION

Formations qualifiantes

Prochaines réunions d'information sur la formation d'Assistant(e) dentaire

Intéressé(e) par le métier d'Assistant(e) Dentaire ? Alors, rencontrons nous !

Venez assister à une réunion d'information et de motivation. Un entretien individuel vous permettra de nous exposer votre projet professionnel et d'obtenir les réponses aux questions que vous vous posez concernant le déroulement de la formation.

Prochaine réunion : MARDI 17 JUILLET 2018 à 10H

Ces entretiens ont lieu exclusivement sur rendez-vous. Pour prendre un rendez-vous, veuillez nous envoyer votre cv par email à <recrutement@cnqaos.fr>

• En province

Pour savoir si le secteur de cours CNQAOS dont vous dépendez propose ces rencontres, veuillez contacter le ou la secrétaire du secteur CNQAOS qui vous intéresse.  Coordonnées ici

Site pour Android
Site pour iPhone
Copyright © 2018 CNQAOS. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.