Enregistrement des auxiliaires médicaux au répertoire ADELI

L’exercice de la profession d’assistant dentaire est désormais subordonné à l’enregistrement dans le répertoire ADELI (répertoire national d’identification des professionnels de santé). Il est également obligatoire d’informer l’Agence Régionale de Santé de tout changement de situation afin d’assurer une mise à jour du fichier. On vous explique comment faire. 

Faire enregistrer votre titre de qualification au sein du répertoire national d’identification des professionnels de santé ADELI est une obligation qui vous incombe.

Quand le faire ?

Il n’y a pas de date butoir pour effectuer cette formalité.

Cependant, nous vous conseillons de le faire dans le mois qui suit la réception de votre certificat de qualification, et même si vous êtes en recherche d’emploi.

Pour les personnes qualifiées avant 2006 l’obligation d’enregistrement est la même ; si vous avez besoin d’une attestation de qualification pour joindre à votre dossier, faites-nous en la demande.
Qualifié après 2006 ? Toujours dans l’hypothèse où vous auriez besoin d’une attestation, la demande doit être faite cette fois auprès de la CPNE FP.


Où faire enregistrer votre (vos) diplôme(s) ?

Auprès des Agences Régionales de Santé, le lieu d'enregistrement, pour obtenir votre numéro ADELI, étant fonction de votre situation professionnelle :

  • Si vous êtes salarié (poste fixe ou emploi temporaire) : auprès de la délégation territoriale de l'ARS du département de votre adresse professionnelle.
  • Si vous exercez des missions auprès d’une agence de travail intérimaire : auprès de la délégation territoriale de l'ARS du département de votre agence de travail.
  • Si vous effectuez des missions de remplacement ou si vous n’avez pas d’activité professionnelle (Note : ADELI peut vous enregistrer en situation professionnelle "de recherche d'emploi" provisoirement) : auprès de la délégation territoriale de l'ARS du département de votre adresse personnelle.

Procédure

Faire une demande d'inscription en remplissant l'imprimé CERFA N° 10906*07 (disponible sur https://solidarites-sante.gouv.fr/ministere/formulaires/formulaires-sante ). Ne pas oublier de dater et signer. Le numéro de diplôme demandé sur le CERFA n’est pas nécessaire.

Transmettre votre formulaire CERFA d'inscription par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception accompagné des pièces suivantes :

  • L'original du titre de qualification (la photocopie ne sera pas acceptée).
  • Une pièce d'identité en cours de validité

Coordonnées des agences ARS sur https://www.ars.sante.fr/

Validation de votre dossier d'inscription

Une fois l'enregistrement effectué, une attestation d'inscription au répertoire ADELI vous sera retournée avec le ou les originaux fourni(s).

 

Sources : 

IDENTIFICATION

Actualités

Info sur la communication des résultats des évaluations

Lire la suite...
 

Enregistrement des auxiliaires médicaux au répertoire ADELI 

L’exercice de la profession d’assistant dentaire est désormais subordonné à l’enregistrement dans le répertoire ADELI. 

Lire la suite...
 

Intéressé par le métier d'Assistant Dentaire ? Alors, rencontrons nous ! Dates des prochaines réunions d'information.

Lire la suite...
 
Site pour Android
Site pour iPhone
Copyright © 2018 CNQAOS. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.