1967-2015 : quelques dates clés

logo cnqaos petitLa CNQAOS est le premier et le plus réputé des organismes de formation des assistantes dentaires. Association loi 1901, elle occupe, depuis 1967, une position particulière au sein de la profession.

1967
• Création du statut de l'assistante dentaire
• Formation et qualification obligatoire
• Certificat de qualification d'assistante dentaire homologué-classé niveau IV code CNIS 331S (de 1967 à 2006)
• Création de la Commission Nationale de Qualification des Assistantes Dentaires (CNQAD) par les partenaires sociaux. Elle a pour but de délivrer le Certificat de Qualification d'Assistante Dentaire et de définir les modalités de la formation, le programme de l'enseignement et de l'examen sanctionnant les études ;

1982
• La CNQAD devient la CNQAOS sous statut juridique d'Association loi 1901
• La CNQAOS forme le personnel des cabinets dentaires libéraux dans le cadre de la formation initiale alternée qualifiante mais aussi dans celui de la formation continue

1987
• Création d'un Fond d'Action et de Formation des Professions Libérales (FAF PL).

1992

• Nouvelle Convention Collective étendue des cabinets dentaires libéraux du 17 janvier 1992 (étendue en avril 1992)
• Création d'une nouvelle catégorie de salariés, les Aides Dentaires.

1993
• Conformément à l'accord national interprofessionnel du 3 juillet 1991 étendu le 2 octobre 1992, création de la Commission Paritaire Nationale de l'Emploi (CPNE) pour la branche dentaire dont la mission est de participer à l'étude des moyens de formation et à leur développement, de suivre l'application des accords conclus dans la branche d'activité et à l'issue de la négociation quinquennale de branche.

2000
• Le FAF/PL devient l'OPCA/PL (Organisme Paritaire Collecteur Agréé des Professions Libérales).

2006

• Depuis 1993 et à ce jour, la Commission Paritaire Nationale de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (CPNE-FP) est , pour tous les organismes de formation, l'organe décisionnaire pour l'ensemble de la formation et de la qualification.

• Depuis le premier novembre 2006 la CPNE-FP, branche dentaire, valide le cahier des charges imposés aux organismes de formation et délivre le titre d'assistante dentaire classé niveau IV code NSF 331S

IDENTIFICATION

Prochaines réunions d'information sur la formation d'Assistant(e) dentaire

• Secteur Paris-Gagny (CNQAOS 98 chemin des Bourdons à Gagny- Plan d'accès, cliquez iciicon Plan Gagny )

Intéressé(e) par le métier d'Assistant(e) Dentaire ? Alors, rencontrons nous !

Venez assister à une réunion d'information et de motivation. Un entretien individuel vous permettra de nous exposer votre projet professionnel et d'obtenir les réponses aux questions que vous vous posez concernant le déroulement de la formation.

Prochaine réunion : JEUDI 21 JUIN 2018 à 10H

Ces entretiens ont lieu exclusivement sur rendez-vous. Pour prendre un rendez-vous, veuillez nous envoyer votre cv par email à <recrutement@cnqaos.fr>

• En province

Pour savoir si le secteur de cours CNQAOS dont vous dépendez propose ces rencontres, veuillez contacter le ou la secrétaire du secteur CNQAOS qui vous intéresse.  Coordonnées ici

Site pour Android
Site pour iPhone
Copyright © 2018 CNQAOS. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.