Présentation

La CNQAOS (Commission Nationale de Qualification des Assistants en Odonto-Stomatologie), organisme de formation, est une seule entité juridique avec plusieurs lieux de cours, véritable maillage national.

La CNQAOS couvre tout le territoire national, la Réunion et la Martinique.

Il existe une organisation régionale pour chaque plate-forme pédagogique. Chaque secteur régional regroupe : un Délégué Régional et une équipe dynamique et investie de formateurs occasionnels composée de praticiens et d’assistantes dentaires.

Depuis 2006, tout organisme de formation d’assistante dentaire est sous tutelle de la Commission Paritaire Nationale de l’emploi et de la Formation Professionnelle (CPNE-FP) branche dentaire. Pour les apprenants et les employeurs c’est la garantie d’une formation de qualité qui est régulièrement soumise aux audits et contrôles de la CPNE-FP.

La CNQAOS, depuis sa création, est attachée à la qualité de la formation et au respect des différents textes qui s’imposent aux cabinets d’odonto-stomatologie.

Aux exigences et valeurs de la CNQAOS, s’ajoute le respect du cahier des charges émanant de la CPNE-FP : les référentiels d’activités, de formation et d’évaluation. Le dernier référentiel date du 21 Juin 2012, modifié le 3 juillet 2015.

Le titre d’assistante dentaire est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), classé niveau IV, code CNIS 331 S*.

* arrêté du 27/11/2012 - J. O du 9/12/2012

Site pour Android
Site pour iPhone
Copyright © 2018 CNQAOS. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.